Les Flocons de Neige

Les flocons de neige

Le blanc manteau se fait languir pour cette nouvelle saison hivernale 2016/2017 !!!canada-enneigée-mountain-wallpaper-1024x640

Il existe une multitude de formes de flocons de neige!

Les Flocons n’ont pas l’aspect étoilé lorsqu’ils tombent. Ceux sont des regroupements de cristaux qui se sont collés durant leur chute.

Chaque flocon est unique; de forme et de grandeur différente et n’est jamais vraiment symétrique.

La forme des flocons de neige provient de sa structure de molécule d’eau (H2O composée de 2 Atomes d’hydrogène et d’atome d’oxygène non).

MOLÉCULE D’EAU ==> CRISTAL ==> FLOCON DE NEIGE

1372512780Sous l’influence de la température et des conditions météorologiques (humidité, vent, pression atmosphérique), les flocons de neige peuvent être amenés à se briser ou se coller. Cela va engendrer la nature de la neige (humide, collante, légère) Donnant ainsi des flocons de tailles et de formes différentes.

Le point commun de tous les flocons est la structure hexagonale de base (6 Côtés).

Flocons

La fabrication du flocon de neige se fait obligatoirement sous les 0 degrés Celsius. Entre 0 et -5 degrés Celsius; la neige est humide. Entre -10 et -20 degrés Celsius sont fabriqués les flocons les plus gros.

En 1951, la « Commission Internationale de la Neige et de la Glace » classe les cristaux en 7 catégories distinctes: _plats _etoilés _ colonnes _nouilles _dendrites _colonnes coiffées et formes irrégulières ainsi que la neige roulée, la grêle et la neige en grains.

En 1966, Elle repertorie 80 types morphologiques de cristaux de neige !!!

31ea1019180px-specialsnowflake1je-decouvre-la-neige_momes_listing_article

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *